Le printemps arrive, il est temps de se remettre au sport.

Les beaux jours arrivent, c’est bientôt le printemps, l’envie de sortir de l’hibernation hivernale se fait ressentir. On commence à penser à l’été, au « body summer », et ses quelques mois qui nous séparent des plages ensoleillées et de nos maillots de bain.

On sort de l’hiver un peu fatigué, un peu à plat, sans grandes motivations pour nos séances de sport, il est temps de retrouver la niaque, de retrouver la forme et de se prendre en main pour cet été 2022.

Mais depuis 2 ans maintenant, les confinements, les restrictions sanitaires, les jauges dans les salles, les peurs (objectives ou infondées) de la contamination, le télé-travail nous ont, selon une étude de 2022 de L’ANSES (içi), rendus de plus en plus sédentaire, en effet 95 % de la population française ne pratiquerait pas assez d’activité sportive.

Alors en cette fin d’hiver et de début de printemps, il est temps de se lancer!!!

Mais quelques précautions sont nécessaires pour bien débuter ou recommencer une activité physique et sportive.

Les 3 règles d’or de votre coach :

1 – Une reprise en douceur.

2 – Des séances, des exercices adaptées à votre age, vos capacités du moment.

3 – Associer pratique sportive, nutrition et sommeil.

La simple évocation de la reprise de l’entraînement, ou d’une activité sportive régulière est pour beaucoup de personnes synonyme de courbatures, de douleurs, de fatigue, de perte de motivation.

Mais l’intérêt de se remettre au sport est tout autre, Il ne sera d’aucune utilité pour vous de ne pas pouvoir descendre des escaliers le lendemain d’un cours basé sur les abdos-fesiers, d’avoir des douleurs au dos suite au cours collectifs suivis en vidéo chez vous, ou encore d’être en difficulté pour suivre, dans votre salle de sport, un cours de cross-fit inadapté à votre niveau car c’est le seul créneau qu’il restait, ou de recevoir de la part de l’ARS une notification de cas contact.

Votre coach sportif à domicile est là pour vous guider, vous motiver, gérer l’intensité des séances dans le respect des règles sanitaires et vaccinales.

Il établira un programme adapté, en fonction de vos objectifs, votre niveau. Vous exécuterez des exercices sous son contrôle, ses corrections posturales, en progressant de façon individuelle et personnelle.

Votre coach sportif individuelle prendra en compte votre âge, votre passé de sportif, vos contraintes physiques et matériel pour vous permettre au mieux de parvenir à vos objectifs.

En fonction de ceux ci que cela soit la remise en forme, le bien être, la perte de poids, l’amélioration de votre discipline sportive (golf, tennis, aviron, …) le programme montera en intensité, en difficulté et vous permettra en plus d’atteindre vos objectifs, d’augmenter votre niveau de satisfaction personnelle.

Quelques conseils de votre professeur de sport à domicile sur l’alimentation qui vous aideront à sortir de l’hiver en forme et attaquer le printemps sur les chapeaux de roues !!!

– Prenez au maximum vos repas à heures régulières, fini les déjeuners du dimanche à 16h00.

– Ne sautez pas les petits déjeuners sous risque de manquer de carburant pour le reste de la journée.

– Votre alimentation journalière doit être variée et équilibrée :

– des féculents (pates, riz, pommes de terre…)

– des légumes et fruits de saison pour l’apport en vitamines

– des produits laitiers pour les apports en calcium et protéines

– une hydratation régulière que cela soit dans la journée, pendant le cours à domicile et surtout après l’effort pour la récupération.

Enfin la question de la pratique du sport et le sommeil. Le coach sportif à domicile peut intervenir chez vous de 7h00 à 22h00 et comme vous pouvez vous en douter les incidences sur le sommeil ne sont pas les mêmes. Le cerveau a besoin, entre autre, pour ressentir de la fatigue d’un abaissement de la température corporel, si vous pratiquez un cours à haute intensité, naturellement la température de votre corps augmentera et ne favorisera donc pas l’endormissement.

Il est établi aussi que la pratique du sport permet d’entrée plus facilement dans le cycle de sommeil lent profond mais aussi d’en rallonger la durée, cette phase de sommeil offre donc une meilleure relaxation des muscles pendant la nuit et une meilleure sensation de repos le matin.

Alors bougez, reprenez votre santé en mains et contactez votre coach sportif à domicile au 06,67,92,60,59

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